Pourquoi plus d’un tiers des Français renoncent à se soigner
Pourquoi plus d’un tiers des Français renoncent à se soigner
Selon une étude, plus d’un tiers des Français renoncent à se soigner. Donc, lorsqu’ils tombent malades, ils préfèreront rester chez eux, boire un breuvage de grand-mère mais sans plus. Pour quelle raison est-ce qu’ils renoncent à se soigner de la sorte?
Parce qu’ils ne veulent pas dépenser d’argent. Les soins médicaux ne font pas du tout partie de leur budget, alors même s’ils en ont vraiment besoin, ils renoncent à se soigner tout simplement. Par exemple, elles deviennent de plus en plus nombreuses les personnes qui ont besoin de soins dentaires, ou de soins pour les yeux, mais qui ont refusé toute consultation chez le dentiste ou chez un ophtalmologiste.
Beaucoup de foyers renoncent à se soigner
Les Français qui sont vraiment dans le besoin renoncent à se soigner, parce qu’ils n’ont effectivement que l’argent pour s’offrir un repas une fois par jour. Mais il y a aussi les familles modestes, qui renoncent à se soigner elles aussi.
Mais pourquoi? C’est toujours l’argent qui est en cause en général. Ces familles pourraient éventuellement se soigner, mais elles préfèrent garder leur argent pour acheter de la nourriture. Car en plus, selon une étude, ces familles ont déjà du mal à avoir une alimentation saine et équilibrée.
Toutes sortes de catégories de personnes renoncent à se soigner
Les jeunes, les mères seules, les retraites, touts sortes de personnes renoncent à se soigner en fait. Et ce, toujours pour le même raison. Oui, si ces personnes ont un travail, leur travail ne leur assure même plus une mutuelle santé qui leur permettrait de se soigner si nécessaire. Alors, ils préfèrent tout simplement garder leur argent pour se nourrir. C’est en effet une situation très triste et déplorable à laquelle beaucoup de personnes doivent faire face aujourd’hui.